Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/06/2015

SALON DES VILLEMOUSS’ARTS (13-17 NOV 2015)

 Appel à candidature d’artistes-exposants

 

Ce salon des Villemouss’Arts, organisé par la ville de Villemoustaussou (5kms de Carcassonne), est dédié cette année à la photographie d’Art.

De la photographie classique (argentique noir-blanc) à la photographie fractale (numérique sur ordinateur), en passant par la photographie-peinture et par la photo abstraite ou conceptuelle.

 

Thème du salon : Longueurs d’ondes (ondes sonores, lumineuses, aériennes, hertziennes,..). Et si les hommes étaient un jour  ‘Sur la même longueur d’onde’

Ce salon artistique de 4 jours pleins sera agrémenté d’animations poétiques et musicales les après-midis d’exposition.

 

Lieu de l’exposition : Salle G.Brassens de Villemoustaussou (5 kms de Carcassonne).

 

‘Candidats-exposants, suivez le processus d’envoi ci-dessous’:

1)   Vous m’envoyez une vingtaine de photos qui suit la thématique ‘Longueurs d’ondes’ avant le 30 juin 2015. Ce, en fichiers-photos à mon adresse e-mail : alain.montoux691@wanadoo.fr, avec son titre et son format ne dépassant pas 50x60cm.

2)   La salle d’exposition ne pouvant accrocher plus de 160 photos (grilles+cimaises), un jury fait la sélection de 8 photos à accrocher pour chaque exposant.

3)   Chaque candidat me donne un contact téléphonique pour discussion sur ses photos choisies en fonction du thème compris par lui.

Nb : cet appel à candidature est fait sans limite d’âge et il n’y a pas de frais d’inscription.

Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire,

Amicalement,

Alain Montoux (0468108931), écrivain-poète, coordinateur bénévole de ce salon.

NB : Longueurs d’ondes est le 3ème chapitre de mon recueil 2015 ‘Résonances poétiques’

 

www.alain-montoux.com 

**********************************************************************************************************************

Ce salon est dédié, cette année à la photographie.

 De la photographie classique figurative (argentique noir-blanc) à la photographie fractale (numérique sur ordinateur), en passant par la photographie-peinture (expressionniste ou impressionniste) et par la photo abstraite.

Sujet : Longueurs d’Ondes

Ondes lumineuses (couleurs et reflets).                                                                            Arc-en-ciel, aurore boréale, volcan en éruption, toute photo qui comprend beaucoup de couleurs ou, à l’inverse, des clairs-obscurs, des contrastes de noir et blanc, des reflets de couleurs sur le verre ou sur le métal.

Ondes aériennes (mouvements dans l’espace).                                                                    Danses, oiseaux ou avions qui volent dans la même direction, des fils électriques sur des poteaux téléphoniques.

Ondes sonores (bruits, sons, musique).                                                                                        Fête, orchestre, instruments de musique, chant, radio-TV, concert, récital, transmissions électroniques.

Ondes liquides (maritime, rivière).                                                                                              Mer, marée, goutte d’eau, vagues, barque sur les flots, des baigneurs.

Mais aussi, métaphoriquement, si les êtres étaient toujours ‘Sur la même longueur d’onde le monde s’en trouverait plus constructif et plus pacifié.                                                Couple d’amoureux, personnes qui se parlent, qui se sourient, participants d’une fête, personnages qui font la paix, enfants qui jouent en riant, individus ou animaux qui vont vers le même endroit ou dans la même direction. Deux hommes d’état qui se serrent la main.        Tout se qui va par deux est de bonne augure.

 

Ce thème est donc vaste et multiple. Et sûrement avez-vous, vous-même, d’autres interprétations photographiques sur ce sujet ‘Longueurs d’Ondes’.

09:19 Écrit par Objectif Image 11 Alaric dans Actualités, Photos/Dessins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it! | |

Les commentaires sont fermés.