Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2015

Salon d'Auteurs

Il est impératif que les 5 photos couleur ou noir et blanc soient prêtes et sous marie louise pour le mercredi 17 juin prochain. Gérard devant faire l'envoie durant les vacances.

A ce sujet, je vous rappelle la note envoyée par Pierre Soyé dernièrement et que Gérard à fait parvenir à toutes et tous.

voici quelques infos concernant ce salon :

25ème Salon National d’Auteurs

lundi 25 mai 2015

Le 25° Salon National d’Auteurs d’Objectif Image sera accueilli du 20 au 26 novembre 2015 à NIMES.

Peuvent y participer tous les membres des associations affiliées à OBJECTIF IMAGE. Le but du salon est de présenter chaque année une sélection de 15 Auteurs d’OBJECTIF IMAGE. L’envoi doit être exclusivement effectué par l’intermédiaire de votre association.

Les séries sont constituées de 5 surfaces 40x50 cm à l’intérieur desquelles l’auteur est libre du choix du sujet présenté, du procédé photographique utilisé, de la taille et du nombre des images. Aucun thème n’est imposé

C’est quand ? 
- Date limite de réception des photographies : le 10 septembre 2015 
- Exposition du 20 au 26 novembre 2015 
- Vernissage le vendredi 20 novembre à partir de 18h30

C’est où ? 
- Galerie Jules SALLES, 13 Bd Amiral Courbet, Nimes

25 e SALON NATIONAL D'AUTEURS OBJECTIF IMAGE 2014

REGLEMENT

 1 - Peuvent y participer tous les membres des associations affiliées à OBJECTIF IMAGE. Le but du salon est de présenter chaque année une sélection de 15 Auteurs d'OBJECTIF IMAGE. L'envoi doit être exclusivement effectué par l'intermédiaire de votre association.

2 - Les séries sont constituées de 5 surfaces 40x50 cm à l'intérieur desquelles l'auteur est libre du choix du sujet présenté, du procédé photographique utilisé, de la taille et du nombre des images. Aucun thème n’est imposé.

3 - Les séries soumises au Jury ne doivent pas avoir été précédemment exposées lors d’un Salon d’OBJECTIF IMAGE et les auteurs doivent avoir l'autorisation des personnes photographiées pour exposer leurs œuvres. De plus les œuvres doivent être libres de droits d'exposition et de reproduction.

4 - Chaque Auteur ne pourra envoyer qu’1 seule série. Chaque association établira un bordereau récapitulatif par auteur. Les bordereaux et les épreuves feront l’objet d’un envoi unique.

5 - Les photographies doivent être présentées sous marie-louise 40x50 cm en support de type : contrecollé Canson (8/10mm minimum - 15/10mm maximum). La couleur est laissée libre. Il est impératif, afin de préserver l'homogénéité du salon de respecter ce format (exemple : pas de photo sur feuille canson ou sans marie-louise). Les organisateurs ne présenteront pas au jury les épreuves non conformes. Les séries de photographies sélectionnées par le Jury seront intégralement exposées. Sauf contre indication, les photos seront exposées sous cadres avec verre.

6 - Chaque photographie portera au verso le nom de l'association d’origine, le nom et le prénom de l’auteur, le titre de la série et le numéro d'ordre dans la série ainsi que le sens d'accrochage. Pour préserver l'anonymat du jugement, aucune indication ni signature ne devra figurer sur la face exposable des œuvres.

7 - Le Jury du Salon sélectionnera les séries qui seront présentées à l’exposition (15 séries maximum) et attribuera les récompenses aux trois meilleurs Auteurs qui recevront ainsi le Prix d'Auteur d'OBJECTIF IMAGE et un chèque de 110 €. La notification des sélections et le palmarès seront communiqués par le Club organisateur dans les délais les plus brefs après la réunion du Jury. Les décisions du Jury sont sans appel.

11:58 Écrit par Objectif Image 11 Alaric dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it! | |

Les commentaires sont fermés.